Good Buy Gear collecte 6 millions de dollars pour la série A de matériel d’occasion pour bébés et enfants
Si vous êtes parent, vous avez probablement au moins un article pour bébé, jeune enfant ou enfant qui provient d’une page communautaire, du marché de Facebook ou même de la Craig’s List.
Good Buy Gear veut s’assurer que vous puissiez continuer à trouver les articles qui sont utilisés en douceur, et quand vous avez fini d’en utiliser un ou tous, la société vous permet de le vendre sur son marché. La meilleure partie ? Vous n’avez pas besoin de rencontrer un inconnu dans un parking pour l’une ou l’autre de ces transactions.
Baptisée « marché de la recommandation », la société de Denver a clôturé un cycle de financement de série A de 6 millions de dollars, dirigé par Revolution Ventures avec la participation des investisseurs existants Access Venture Partners et Relay Ventures. La société a levé un total de 8 millions de dollars de financement, dont 2,8 millions de dollars lors des cycles d’amorçage précédents.
Dans le cadre de cet investissement, Clara Sieg, associée de Revolution Ventures, rejoint le conseil d’administration de Good Buy Gear.
Kristin Langenfeld, co-fondatrice et PDG, et Jessica Crothers, co-fondatrice et directrice de l’exploitation, ont créé la société en 2016 pour proposer des articles d’occasion et des articles à boîte ouverte sur un marché de revente. Good Buy Gear a ajouté une technologie avancée, des processus efficaces, une vérification fiable et des renseignements sur les acheteurs à une chaîne d’approvisionnement qui n’existait pas auparavant, a déclaré Mme Langenfeld à Crunchbase News.
Si vous vendez des marchandises, Good Buy Gear les ramasse et utilise la technologie pour les traiter, les nettoyer et effectuer un contrôle de qualité avant de les annoncer sur son site web. Le vendeur est payé lorsque l’article est vendu.
« Le processus d’examen et de vérification simplifié est ce qui rend Good Buy Gear unique », a déclaré M. Sieg lors d’une interview, « il est devenu un marché de confiance où les acheteurs peuvent avoir confiance dans ce qu’ils achètent ».
En outre, l’entreprise offre à un acheteur la possibilité de devenir un vendeur, avec un taux élevé d’utilisation répétée possible des deux côtés, a-t-elle ajouté.
La recommandation d’articles pour bébés et enfants a beaucoup de potentiel, mais ces articles prennent souvent la poussière dans le sous-sol ou l’espace de stockage de quelqu’un, a déclaré Mme Langenfeld. En conséquence, le marché est d’environ 8 milliards de dollars actuellement, mais il a le potentiel d’augmenter jusqu’à 31 milliards de dollars d’ici 2024. En fait, le ménage moyen est assis sur 2 000 € de marchandises, a-t-elle ajouté.
« La façon dont les gens achètent des articles d’occasion est tellement archaïque : vous allez sur ces sites de groupes communautaires ou vous rencontrez quelqu’un sur un parking », explique Langenfeld. Le truc avec les articles pour bébés, c’est que les enfants ne les utilisent presque jamais. Certains articles peuvent n’être utilisés que pendant trois mois avant que votre enfant ne soit trop grand.
Le nouveau financement est destiné à l’évolution des produits, aux partenariats stratégiques et à l’expansion du marché pour assurer l’enlèvement et la livraison en dehors de Denver et de Dallas. La société prévoit de s’associer à de grands détaillants pour avoir accès à leurs retours et à leurs stocks en boîte ouverte afin de proposer une gamme plus large d’articles.
Depuis 2016, Good Buy Gear a connu une croissance, notamment en multipliant par quatre son chiffre d’affaires depuis mars, a déclaré M. Sieg. L’entreprise prévoit d’engager cinq nouvelles personnes pour compléter ses effectifs de 11 personnes. Elle travaille également avec des partenaires pour proposer des options plus durables afin que les stocks ne finissent pas à la poubelle.
Laisser un commentaire